LIVRE D'OR (tous les commentaires)

10 janvier 2020.

Anthony (Routard.com) a écrit :

Vous aimez écrire

Merci pour votre interview. En plus des photos, c'était appréciable d'avoir un texte de si bonne qualité. On sent que vous aimez écrire. a écrit :

1er novembre 2017

Françoise a écrit : 

Magique

C'est ma-gi-que ! Je suis, toujours, très impressionnée par ta façon de capter fort à propos et,  sublimer le quotidien des pays que tu traverses ? C'est fort !

Merci et bravo pour ce beau voyage au coeur du Maroc.

4 octobre 2017

Jan Clod a écrit :

Bravo

Bravo pour toutes vos images, j' y ai passé des heures à m' arracher les yeux. 
J' avais ce soir simplement envie de vous l' écrire.

17 mars 2017

Sylvette a écrit :

Joli partage

J'ai passé juste 2 jours a Bénares en 2016, tant de moments de vie à saisir, de belles rencontres et qui reste gravé dans ma mémoire....
Merci pour votre joli partage et ces très beaux portraits 

1er octobre 2016

Mariejo a écrit :

Très beau et émouvant témoignage

merciii !!! très beau et émouvant témoignage de Bénares, ville envoutante à mes yeux et les photos sont magnifiques !!!  bravo

11 février 2016.

Isabelle a écrit :

Touchant et magnifique

Je suis allée sur votre site, et c’est tout simplement touchant et magnifique. J’aime votre approche pleine de sensibilité qui transpire dans chacune de vos photos. On a vraiment une empathie pour les sujets que vous choisissez.

28 octobre 2014

Claire a écrit :

Magnifique

J'ai pu jeter un œil sur votre site qui est très bien fait et que j'ai trouvé vraiment magnifique, j'ai beaucoup aimé votre "à propos" sur la quête de soi.

11 mai 2014

Aurore a écrit :

Lionel l'enchanteur

Tes photos graphiques sont toujours un ravissement, rythme et sérénité à la fois. Tu as su faire émerger la magie d'une mégapole... A croire que la courte durée de tes séjours n'en rend ton regard que plus vif, pour repérer les détails qui pour moi se diluent parfois dans une vision plus globale. Je me perdrais volontiers dans certaines photos, passant d'un lumignon à l'autre sans fin...

 

Merci de nous donner du beau, cela fait du bien

6 mai 2014

Dirk a écrit :

Tokyo comme nous l'aimons

WOW !!!   Quel album superbe !   C'est vraiment Tokyo comme nous l'aimons tellement.  Un tres grand MERCI & ARIGATO pour avoir préparé cette merveilleuse collection de photos. Il faut revenir pour le Tokyo d'une atre saison - en automne par exemple. Toutes nos amitiés  Dirk et Kenji

4 mai 2014

Elisabeth a écrit :

Esthétiquement magnifique

Tes photos de Tokyo sont superbes. J’ai adoré. D’ailleurs on est impressionné, ça vaut une expo. Non seulement certaines sont esthétiquement magnifiques mais il y en a aussi qui évoquent clairement la culture Tokyoite et ses écarts étonnants.

 

Bravo à toi.

13 avril 2014

Arlette a écrit :

Passionnant et très édifiant

Merci à Lionel pour la Route des Indes que j'ai regardé avec attention. Le seul fait d'être "là", d'exister. Sa vie imprimée dans le temps et qui signifie qu'on a bien "été", si ce n'est pas l'éternité, cela le rejoint. Voyager, rechercher sa route, sa vie, sa vérité. Lionel l'artiste, le poète. Magnifiques photos.Ton site est passionnant et très édifiant. Je n'ai pas oublié le jour où tu m'as raconté ta révélation lorsque tu as trouvé une image de l'Inde et cela m'avait interpelée.

17 mars 2014

Patrice a écrit :

Partage riche et généreux

Ce site est pour moi un voyage en tant que tel, pour qui se laisse aller sur les ondes des mots et des images. Un beau voyage au coeur de la sensibilité, de l'émotionnel, de l'esthétique, du plaisir, le tout dicté par la passion d'ailleurs, autrement. Merci Lionel pour ce partage riche et généreux qui ravive bien mes rêves de voyages. Patrice

27 janvier 2014

Caroline a écrit :

Lionel l'enchanteur

Lionel, je le connais. Alors c’est par amitié que je suis allée découvrir sa route des indes tant évoquée pendant nos échanges de travail… entre deux dossiers plus classiques, moins exotiques, et parfois plus chaotiques, il rêvait d’une parenthèse pour y glisser des mots d’un ailleurs que je ne connais pas. Quand il en parlait, pendant nos si courtes pauses, il semblait se télétransporter. Les yeux perdus dans un vide plein de souvenirs plus vivants que la vie du moment. Le sourire ébahi et Delhi qui semblait défiler à nouveau devant lui. J’avoue, je ne comprenais pas tout, me sentant à mon tour « passager clandestin » d’un voyage que je n’avais pas fait. Puis j’ai lu. Regardé. Ecouté. Bercée par une musique qui enivre comme l’odeur d’un vieux livre qu’on feuillette doucement de peur que le papier disparaisse sous nos doigts. Ma route devait être courte, rapide, pour voir, jeter un œil… elle a duré plusieurs heures. Me jetant à yeux perdus dans un récit en couleurs, saveurs et bonheurs que je ne soupçonnais pas. Lionel, grâce à la magie de tes mots et à la sincérité de tes photos, ma route à moi aura donc été virtuosement virtuelle et tout à la fois extraordinairement réelle. Merci pour cette télétransportation partagée. Je reconnais bien là ta générosité et ton goût pour l’enchanté

28 février 2012

Martine a écrit :

Merveille de réalité et de rêverie

Je tenais à vous féliciter pour tous les récits de voyage que vous avez écrits. Vos récits sont une pure merveille de réalité et de rêverie. Quel talent ! On voyage en restant tranquillement chez soi. Le fait d'utiliser beaucoup de métaphores, rend votre récit encore plus vivant et plus captivant ! Vraiment superbes les photos de vos récits... cela mériterait vraiment de faire l'objet d'un livre illustré.

Félicitation aussi pour avoir gagné un concours du meilleur récit parmi 2500 candidats.Celui de la Syrie m'a rappelé aussi beaucoup de souvenir car mon père y a travaillé surun chantier pétrolier et j'ai revu beaucoup de coins où il était allé. Merci encore pour la belle part de rêve que vous nous offrez sur votre site.Que d'émotions,de plaisirs, de souvenirs en parcourant votre site. Bravo à vous.

22 février 2012

Gérard a écrit :

Un univers déroutant et envoutant

J'ai d'abord trouvé une de vos photos en surfant sur les images Google. Cette photo m'a ensuite amenée sur votre site La route des Indes... et à découvrir, en vous suivant, un univers déroutant et envoutant dont j'étais loin de soupçonner l'existence.Vos photos sont très belles et très prenantes. Associées au texte, elles donnent accès à des moments de vie qu'on a ainsi, grâce à vous, le privilège de partager.

15 juin 2011

Barbara a écrit :

L'esthétisme et la sensibilité m'ont émue

Je viens de lire en entier votre site (ça m'a prit du temps)... et vraiment je tenais à vous féliciter. L'esthétisme et la sensibilité qu'on y trouve m'ont émue. Vraiment.

Chapeau bas !

6 avril 2011

Annie a écrit :

Il fallait que je lise, sans la chercher, cette parole apaisante: "Chacun cherche en lui sa route des Indes"

J'ai fait une recherche parce qu'il me fallait une photo du Gange, une belle ! Et celle pour laquelle j'ai craqué, sur cet page, a été prise à Haridwar[les hindous considèrent que le Gange surgit de l'Himalaya à cet endroit : Ghât de Har-ki-Pauri] parLionel Taïeb. Je ne connaissais pas son site où il publie ses carnets de voyages et plein de photos. Pourquoi j'y ai été attirée, m'y suis arrêtée, on dira que c'est pour la photo qu'il m'a gentiment autorisée à publier sur cette page. Mais je crois que c'est sans doute parce qu'il fallait que je lise, sans la chercher, cette parole apaisante: "Chacun cherche en lui sa route des Indes".

5 avril 2011

Annie a écrit :

Un beau grand voyage sur le chemin du coeur

Je vous félicite pour votre site (textes et images) que j'ai parcouru avec émerveillement comme un beau grand voyage sur le chemin du coeur.

25 mars 2011

Eric a écrit :

Très agréable à lire et très enrichissant

Bravo pour votre blog de voyage... Très agréable à lire et très enrichissant.

24 août 2009

Jérôme a écrit :

Cette part de l'Autre qui est également Nous.

Les photos de Lionel Taïeb confine à l'Art en ce qu'à travers le particulier, l'intant saisi, elle nous parlent très souvent du Général, de l'humain et de sa condition, de cette part de l'Autre qui est également Nous. Non seulement elles sont belles et fortes (souvent), mais, de plus, elles racontent des histoires...L'oeil, le coeur et le cerveau connecté pour saisir le Réel et déclencher.

24 août 2009

Sarah a écrit :

Découvrir le monde avec un oeil magique

Nous avons eu la chance de croiser la route de Lionel en Thaïlande...Et maintenant il nous emmène partout avec lui!. A travers ses photos il nous permet de voyager et de découvrir le monde avec un oeil magique. Ses photos font rêver et donnent envie de découvrir chaque coin qu'il a visité. C'est vraiment un artiste doué d'une grande sensibilité.

24 août 2009

Fanny a écrit :

Merci pour le partage, l'esthétique, l'émotion ,l'altruisme

J ai découvert votre site sur Geo: j ai vraiment apprécié votre façon de "vivre" les voyages. Merci pour le partage, l'esthétique, l'émotion ,l'altruisme...bref ce qui fait le voyage.

20 août 2009

Rose-Anne a écrit :

Les informations "touristiques" sont largement sous tendues par le rêve et la poésie

Bravo pour ce site où les informations "touristiques" sont largement sous tendues par le rêve et la poésie, vrai sens en fait d'un voyage.

16 août 2009

Julie a écrit :

On a envie de visiter d'autres lieux

Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit. Des photos magnifiques, un montage judicieux, de l'humour, beaucoup de sensibilité, des récits qui rendent compte des émotions ressenties. On a envie de visiter encore et encore d'autres lieux, de partager cet imaginaire avec toi

12 août 2009

Elisabeth a écrit :

Magnifique

Nous nous sommes "croisés" lors d'un concours de voyage, et je viens de découvrir votre blog Route des Indes, que je lis avec ravissement. Bravo c'est magnifique

12 août 2009

Catherine a écrit :

Le rêve est à portée de mains

Une envie de voyage ? un desir de depaysement ? Ce site est une merveilleuse source d'information, d'emotion et de vecu qui change des guides touristiques depourvus de chaleur humaine. Lionel, non seulement s'immerge dans l'inconnu d'une Terre a decouvrir mais egalement créee des liens essentiels avec les gens recontres au fil des ses errances.
Il a, par ailleurs, le genie de faire partager ses emotions avec des photos sublimes prises au cours de ses voyages.
Alors, laissez-vous aller sur cette Route des Indes et de l'Orient, le reve est a portee de mains, grace a Lionel !

 

11 août 2009

Katherine a écrit :

L'"instant décisif" qu'il fallait "voir"

Ce que j'aime dans les photos de Lionel c'est la poésie qui s'en dégage... que les clichés soient accueillants, souriants ou qu'ils soient chargés voir "plombés" socialement...

Lionel, à la façon de Cartier Bresson, sait aligner sur un même axe, un oeil affiné, percutant, une réflexion attentive et un coeur "gros comme ça". Car il aime et respecte les femmes, les hommes et les sites photographiés. Ca se sent.
A la manière d'un Albert Kahn, grand philanthrope qui formulait le rêve fou de rapprocher les cultures par leurs connaissances mutuelles des uns par les autres, Lionel photographie l'"instant décisif" qu'il fallait "voir" car on ne le reverra précisément plus.

La photo, un instantané qui disparaît.

Bravo Lionel et continue dans ce sens... éthique.

10 août 2009

Clément a écrit :

Pur plaisir déambulatoire

"Route des Indes" : le site à croiser, recroiser et... dérouler à nouveau ! Pur plaisir déambulatoire. Le regard de Lionel, on l'a croisé un jour de route àAlep, et le contact évolue au fil du temps. A voir !

9 août 2009

Sophie a écrit :

L'alchimie d'une plume fine et d'un oeil curieux et aimant

C'est un vrai plaisir de voyager en ta compagnie qu'elle soit réelle ou littéraire et graphique. Assis dans notre quotidien, derrière cette fenêtre virtuelle, tu parviens à nous faire ressentir ces ailleurs que tu parcours comme si nous étions avec toi.

Ce site est un billet de train ou d'avion, un roman captivant, un conte avec ce petit quelque chose en plus: l'alchimie d'une plume fine et d'un oeil curieux et aimant

 

9 août 2009

Sophie a écrit :

Un grand plaisir à voyager à travers ces images et ces commentaires

Un grand plaisir à voyager à travers ces images et ces commentaires.
L'oeil toujours neuf et la capacité à saisir l'instant.
BRAVO

 

8 août 2009

Touria a écrit :

Un vrai travail d'artiste.

Comment ne pas s'émerveiller devant de si belles images du monde? La beauté est présente dans les formes, les couleurs, les gens, les textes...

Un vrai travail d'artiste.

On a vraiment envie d'en connaitre l'auteur.

Bravo, et merci pour ces beaux voyages partagés.

8 aout 2009

Bérangère a écrit :

L'endroit rêvé pour s'évader

...un voyage au coeur du monde, de l'humain...lorsqu'on a besoin des'évader, c'est l'endroit rêvé. Merci et bravo à toi

10 juillet 2009

Barbara a écrit :

Une merveille

Votre site est superbe. Le Carnet de Corée met bien l'accent sur l'état de perdition spirituelle dans lequel on peut e trouver en débarquant à Séoul. Toutefois, je vous le garantis, sitôt qu'on va en Province, on se retrouve dans un autre univers. Les marques du passé sont omniprésentes et on y découvre cette humanité qui fait parfois défaut à la capitale, à chaque coin de rue. Un contraste saisissant. Je ne peux que vous encourager à projeter un voyage plus "roots" dans cette Corée là, si chère à mon coeur. Votre album photos Corée est une merveille. Il exprime bien le paradoxe coréen, pays de contraste par excellence. Bonnes pérégrinations futures.
 

27 mars 2009

Isabelle a écrit :

Emotion et beauté

Grâce à vous, je viens de repartir pendant quelques minutes dans cette ville envoutante qu'est Bénarès.

Vos photos sont sublimes et elles ne sont qu'émotion et beauté

12 mars 2009

Chantal a écrit :

L'Inde ne ressemble à aucun autre pays

Je crois que l'Inde ne ressemble à aucun autre pays du monde et en ces quelques photos déposées, vous avez réussi a m'y remmener.Je gardais un souvenir ému de ce voyage que j'ai aussi fait. Merci de m'y avoir réinvité.

7 mars 2009

Guylaine a écrit : 

Merci pour ces moments si précieux.

J'aime réver grâce aux carnets de voyage qui me permettent de visiter des espaces connus ou inconnus de tous. Mais soudain, au delà du texte qui qui nous emporte dans une atmosphère et des ambiances si bien préssenties, ressenties et restituées, s'impose la force de l' émotion des photos:

 

-des ghats assemblés comme une fresque de Giotto

-des femmes faisant des ablutions telles des danseuses

- des scènes de joie de vivre s'opposant au sérieux des cérémonies.

 

Merci pour ces moments si précieux.

27 octobre 2008

Uniterre a écrit :

Un oeil et une véritable plume au service de la découverte des Ailleurs...

Un oeil et une véritable plume au service de la découverte des Ailleurs...

22 septembre 2008

Bernard a écrit :

Du travail d'artiste

Merci pour ces très belles photos... Je suis admiratif devant de telles photos. Du travail de pro... et surtout d'artiste !

20 septembre 2008

Gwen a écrit :

Curiosité, ouverture d'esprit et qualité d'écriture.

Je tenais à vous féliciter pour votre curiosité, votre ouverture d'esprit et la qualité d'écriture.

11 septembre 2008

Agnès a écrit :

Magnifiques photos de Shanghai

Merci pour tes récits et tes magnifiques photos de Shanghai qui me rappellent mes quelques jours passés dans cette ville magique, irréelle, ensorcelante.

28 juillet 2008

Gisaline a écrit :

Qu'une envie : chercher ma route des Indes

Enchantée... Qu'une envie: chercher ma route des Indes !. Merci de toutes ces belles photos

28 mai 2008

Grégory a écrit :

Tout simplement génial !

J'ai toujours autant de plaisir à consulter ton site. Les prix que tu reçois sont amplement mérités. Tout simplement génial !!!

Keep on the good work...

Voyageusement,

Greg

26 mai 2008

Uniterre (jury du concours 2008) a écrit (à propos du carnet Les sens des souks) :

Un don pour partir du détail et arriver à l'infini.

Les blogs de Lionel présentent toujours deux merveilleuses caractéristiques ; d'abord son sens inné de l'analyse, puis de la synthèse et enfin de la prospective. Lionel a un don pour partir du détail et arriver à l'infini. Ensuite la qualité de l'écriture, précise et poétique à la fois. Lionel parle et écrit un excellent français, cela devient une denrée de plus en plus rare !

(lire le commentaire entier et voir mon blog Les sens des souks)

1er mai 2008

Olivier a écrit :

Touché par vos témoignages sur l'Inde

Je ne peux décidément pas m'empêcher de vous écrire...aprés avoir visité votre site internet.Bravo pour votre travail, vos aventures et pour nous les faire partager ...

J'ai été profondément touché par vos témoignages sur l'Inde ...

7 avril 2008

Hélène a écrit : 

Veilleur des chemins de l'Inde

Bonjour,

Je suis épatée par l'ensemble de votre , j'ai failli dire travail, je dirais plutôt par l'ensemble de votre oeuvre...

Je reviens d'une visite sur votre blog et c'est bonheur et c'est cadeau. Vous avez sans nul doute une belle âme monsieur le noctambule, monsieur le veilleur des chemins de l'Inde; Vos amis ont de la chance...celle d'avoir à leur côté un poète du monde...

merci

Hélène

20 février 2008

Sabine a écrit :

Touchée par ta vision de l'Inde.

Juste pour te dire avoir été touchée par ta vision de l'Inde.

15 février 2008

Dreamer a écrit :

Magnifiques clichés.

Complètement conquise par tous ces magnifiques clichés!

1er février 2009

Jeanne a écrit :

Merci pour ce beau carnet de voyage

Juste envie de vous dire merci pour ce beau carnet de voyage qui m'a permis de me transporter dans ce pays si attirant pour moi.Votre site est vraiment très bien, j'ai vraiment passé un bon après midi à voyager dessus...

j'ai été très touchée par vos recits, par les sonorités et par vos belles photos. J'admire votre travail, et vous le dis.

Merci pour ce moment, vraiment sincèrement.

Bonne route à vous

Jeanne

18 décembre 2007

Anthony a écrit :

J'y ressens les résonances de mon premier voyage en Inde

Au détour du web, je tombe sur ton blog et que j'y ressens les résonances de mon premier voyage en Inde en janvier dernier (2007).Tu as su décrire avec beaucoup de finesse ce que l'on ressent là bas (en particulier le passage sur Bénarès, ou j'ai cru revivre mon périple !)

Fraternellement

Anthony

29 novembre 2007

Chris a écrit :

Un site où il fait bon errer

Figer les souvenirs... par delà le voyage et pour l'éternité... voilà une bien belle idée, que tu as certainement contribué à faire avec ce site où il fait bon errer de photos en messages et de textes en images. Nul doute que ce prix attribué était mérité...

J'ai modestement commencé un blog moi même et je suis membre du site pour voyageur Trivago où je tente d'apporter mon expérience et de la faire partager au reste de la communauté. J'y prends beaucoup de plaisir y compris celui de chercher des infos sur les pays qui me passionnent, comme l'Inde où je me suis rendu il y a quelques années et où j'aimerai tant revenir...

Alors ce petit voyage en suivant tes pas m'a permis de me remémorer quelques souvenirs... Merci infiniment.

7 octobre 2007

Michel a écrit :

Photos et commentaires pleins de réalisme

Je viens de revenir de voyage de Chine avec Shanghai au programme du voyage organisé (2jrs).

Bravo pour vos photos et commentaires plein de réalisme.

26 août 2007.

Uniterre (jury du concours 2007) a écrit(à propos du carnet Shanghai express):

Poésie moderne urbaine

Il y a eu un débat agité pour cette médaille de bronze : Lutte féroce entre plusieurs excellents blogs mais cet OVNI-là l'a emporté in fine (...) Il y a du Baudelaire et du Rimbaud dans cette poésie moderne urbaine là et nous l'avons beaucoup apprécié.

(lire le commentaire entier et voir mon blog Shanghai Express)

26 août 2007

Jeanne a écrit :

Magnifique approche de Shanghaï.

Un grand merci pour votre magnifique approche de Shanghaï.

Retraitée en Normandie, j'ai de la famille à Shanghaï(fille, gendre et deux petit fils)

J'y suis allée en janvier/février 2007, et vous me donnez la chance d'encore mieux voir la ville.

Ils m'invitent à nouveau, et votre regard nous permettra d'élargir les nôtres.

Merci beaucoup.

Je partage votre perception du voyage.

21 août 2007

Kevin a écrit :

Belles qualités rédactionnelles

"En voyage, c'est en se perdant que l'on trouve le mieux son chemin"

Quelle vérité ! surtout pour un pays comme la Chine...

Belles qualités rédactionnelles et photos illustratives.

Etant moi-même arrivé à Shanghai via la mer (Osaka-Shanghai 2 jours de bateau), je peux confirmer la splendeur de l'arrivée; Tant bien au niveau scénique (on arrive pile au centre ville), qu'au niveau sensations et nostalgie d'une arrivée "à l'ancienne".

Salutations !

21 août 2007

Claire a écrit :

Merci de nous faire partager ce voyage

Merci de nous faire partager ce voyage fabuleux à Shanghai, au travers des photos et de tes récits; certaines photos sont impressionnantes, comme le tunnel coloré, j imagine que la sensation que l'on peut ressentir en passant ds ce tourbillon de lumière.

bravo aussi pour le prix qui est amplement mérité, car ton site est vraiment agréable et attractif

19 août 2007

Ecaterina a écrit :

Joli style !

Joli blog!

Joli style!... Bon vent!

RichText.

30 juillet 2007

David a écrit :

Envie de partir au plus vite...

Merci et félicitations pour ces textes très bien écrits. Ils me donnent envie de partir au plus vite...

13 juillet 2007

Bénédicte a écrit :

Voyage matériel et immatériel

Bravo pour votre carnet de voyage si bien écrit qu'on n'a pas envie d'interrompre cette lecture magique qui vous emmène dans ce voyage matériel et immatériel.

Bonne fin de route !

Bénédicte

11 juillet 2007

Samir a écrit :

Sublime

Tout simplement sublime !!!!!!!!!

11 juillet 2007

Jean-Pierre a écrit :

De nouveaux horizons

Les images,

les émotions,

les voyages,

les passions,

de nouveaux horizons

ont remplis de couleur

et pour notre bonheur

tes "bulles de savon"

Félicitations !

11 juillet 2007

La Provence a écrit :

Un régal de chaque ligne.

Parcourir la Route des Indes de Lionel est un régal de chaque ligne... Lire l'article complet.

10 juillet 2007

Direct 8 a écrit : 

Pas de réservation, que des émotions

Lionel aime partir à l'aventure, en Inde, en Birmanie, au Japon ou encore en Turquie... Ce routard débarque sans réservation et se laisse porter par ses rencontres, là où le vent l'emmène. Pas de réservation, que des émotions. (Présentation dans l'émission "Facile les vacances")

2 juillet 2007

Josyanne-Catherine a écrit :

Des photos superbes, des textes envoûtants

J'ai beau regarder d'autres blogs, admirer d'autres photos, c'est vraiment le vôtre que je trouve le plus beau à tous les points de vue. Des photos superbes, des textes envoûtants... J'attends avec impatience vos prochains récits...

Amicalement.

Josyane

8 juin 2007

Emmanuel a écrit :

Bravo pour ta plume d'or

Bravo pour le concours Expedia, j'adore le style très sobre sans fioritures en flash qui surchargent la page (pour ne pas citer un blog particulier). Tu cites Victor Hugo "Voyager, c'est naitre et mourir à chaque instant" je ne connaissais pas cette citation, plutôt attaché à elle de St Augustin "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'unepage".

En tout cas bravo pour ta plume d'or, je ne possède pas ce don alors plutôt que de livrer ma vie d'expat en Inde je préfère découvrir celle des autres.

l'indien

8 juin 2007

Perth a écrit :

Magnifique

...magnifique... je reste sans mots

7 juin 2007

On partage quelques instants d'une vie d'ailleurs

Quel plaisir de lire sous la plume de quelqu'un d'autre tous ces sentiments qui se bousculent lorsque l'on partage quelques instants d'une vie d'ailleurs, mais quelle frustration aussi de ne pas avoir trouvé les mots pour raconter aussi bien notre découverte des autres. Mon ailleurs à moi ,c'est le Mali... vous méritiez de 

7 juin 2007

Aurélie a érit :

Je m'y reconnais

Ta définition d'état d'esprit me correspond tout à fait. :) Je m'y reconnais. Profiter de chaque instant, ouvrir les yeux sur chaque petite chose qui nous entoure pour tirer le meilleur de la vie et s'imprégner dès que possible d'une ambiance incitant à l'évasion... telle est ma philosophie. Félicitation pour ton prix! voyageusement, Aurélie, globe-croqueuse épicurienne. ;)

7 juin 2007

blogs-de-voyage a écrit :

Des « Polaroïds émotionnels » d'un voyage qui flirte avec l'intime.

Un carnet de « déroute » comme Lionel aime à l'appeler… Le récit d'un Occidental parti à la quête de son « moi profond » dans un Orient bouleversant. Des témoignages poignants contant l'histoire d'un jeune homme noyé dans un monde à la fois impénétrable, enchanteur et mystérieux. De la Turquieau Japon, en passant par la Chine et l'Inde, ce site raconte l'histoire de Lionel, pour qui l'errance se transforme peu à peu en émotion durable... Ces carnets sont des « polaroids émotionnels » d'un voyage qui flirte avec l'intime.(Commentaire accompagnant le clavier d'or, récompensant les textes de ce blog)

24 mai 2007

Christianne a écrit :

Superbe site

Superbe site. Bravo

3 mai 2007

Eric a écrit :

J'ai pris beaucoup de plaisir

Merci pour ces dons multiples et variés, qui respirent la générosité. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette visite.

Bravo aussi pour la qualité de vos clichés, qui est excellente.

28 avril 2007

Lionel a écrit :

Je m'y retrouve.

Je suis tombé par hasard sur votre site, que j'ai parcouru rapidement. Je la trouve magnifique. Je m'y retrouve...

14 mars

Kamala a écrit :

Un hymne à la fois passionné et serein

Omnipésence de la beauté

Images, chuchotements, cris et senteurs mélangés intimement aux mots.

L'amour des voyages devient un amour de la vie, un hymne à la fois passionné et serein. On en redemande.

Bravo et à suivre j'espère.

RichText.

7 février 2007.

Dominique (agence Petit Carnet) a écrit :

Le mariage texte et photos est très agréable

Je trouve que pour un blog, le design de votre site est très bien, le mariage texte et photos est très agréable et donne beaucoup de dynamisme. Vous avez vraiment de très belles photos, qui mériteraient un espace afin de les mettre plus en valeur, en beaucoup plus grand comme sur votre page sur le site du Routard. J'aime bien votre style d'écriture, ça plonge bien dans le quotidien du pays.

Je vous conseillerais juste de donner à vos photos un léger peps de contraste (avec Photoshop par exemple) pour faire péter les couleurs et enlever le léger voile gris que provoque le numérique.

1er février 2007

Karima a écrit :

Manque une musique d'ambiance

Ton site est magnifiquement bien fait et très beau..

Mais il ne manque qu'un petit détail, qui pour moi a toute son importance : une musique d'ambiance, pour accompagner les visiteurs.

Biz

31 janvier 2007

Gwenola a écrit :

Belles photos et textes autenthiques.

Je viens de découvrir votre blog en cherchant des photos du Torii de Miyajima et j'apprécie tout autant votre plume que vos photos! . J'ai pris le temps de lire plusieurs de vos articles sur le Japon et je les ai vraiment appréciés. Merci pour ce beau blog. Continuez de nous régaler de belles photos et de textes autenthiques.
 

15 janvier 2007

Elisabeth a écrit : 

De vraies invitations à la découverte, au rêve et à une imagination débridée

Je n'ai fait que parcourir et attend ce soir pour me plonger avec délices dans tous ces carnets qui sont de vraies invitations à la découverte, au rêve et à une imagination débridée. Merci pour ce beau partage.

 

15 janvier 2007

Katherine a écrit :

De la poésie, du rêve mais aussi un grand réalisme

De la poésie, du rêve mais aussi un grand réalisme. Un commentaire à plusieurs niveaux de lecture, qui donne à voir et à réfléchir. Que dire devant ce regard sensible ? Bravo et continue.

14 janvier 2007

Bérangère a écrit :

Le décodeur entre Orient et Occident

Des mots et des images superbes....Après 3 lignes, ça y est, tout commence à remonter subtilement à la surface, je suis en Inde, mon compagnon de voyage s'efface pour devenir le décodeur entre Orient et Occident... avec toute l'intelligence, la sensibilité et l'humanité qui le caractérise... Pour la xième fois, à quand un livre ?

11 janvier 2007

Uniterre (annuaire de carnets de voyage) a écrit :

L'oeil pour les détails qui font toute la différence

Un excellent carnet très bien écrit, plutôt littéraire et vagabond, avec l'oeil pour les détails qui font toute la différence. Une grande finesse d'analyse et de très bonnes photos à la fois sur la modernité (Japon, Hong-Kong) et sur l'éternité (Inde)...

10 janvier 2007

Joachim a écrit :

Imaginatif, bien écrit, plein d'emotions

C'est un peu comme d'habitude: imaginatif, bien écrit, plein d'emotions. Ca commence à devenir lassant !

4 Janvier 2007

Rémi a écrrit :

Ton site est super !!

Ton site est super !! Tes photos sont celles d'un pro !! Tes textes chiadés !! Bravo!!

Please reload

© 2016 by LIONEL TAIEB - lionel.taieb@gmail.com 

  • Facebook Vintage Stamp
  • Vintage Stamp Blogger