WEB

WEB

10 janvier 2020

Interview du Guide du Routard sur mes photos du Maroc et sur mon  travail de photographe amateur.

WEB

10 janvier 2018

L'une de mes photos de Marrakech parmi les images gagnantes du concours photo Routard 2017

WEB

29 août 2016

Ma photo du tapis de fleurs sur la Grand-Place de Bruxelles sélectionnée parmi les plus belles photos de l'été 2016 du Guide du Routard.

WEB

Janvier 2015

L'une de mes photos prise en Corée du Sud figure parmi les "coups de coeur du jury" du concours Photoptimistes 2015, organisé dans le cadre du Printemps de l'Optimisme à Paris.

WEB

Décembre 2014

L'une de mes photos de Tokyo remporte  le 2ème prix du jury du concours I LOVE JAPAN organisé par la Maison de la culture du Japon, la Réunion des musées nationaux (RMN) et le site Wipplay.com, à l’occasion de la grande rétrospective Hokusai au Grand Palais à Paris.

WEB

Août 2014

Le site web du Guide du Routard met en avant mes photos de Tokyo sur la page d'accueil de sa communaité de voyageurs.

WEB

Septembre 2014

L'une de mes photos de Tokyo recueille plus de 360 like sur la page Facebook de Geo

WEB

Mai 2014

Participation au concours Swiss Explorer
Dossier de candidature (CV + vidéo de présentation) au concours  européen Swiss Explorer (1400 participants).

WEB

Octobre 2013

​Photo dans le magazine Travel & Style
L'une de mes photos d'Inde parmi les 10 gagnantes (sur 230 clichés ) du concours organisé par le magazine Travel & Style. sur le thème "Vos rencontres stylées en voyage".

WEB

Juin 2012

​New York, mythique et magique"

Lionel Taieb a découvert New York pour la première fois quelques semaines avant les attentats du 11 septembre 2001. Il y est retourné plus de dix ans après, afin de constater "le chemin parcouru" depuis, mais aussi pour montrer à sa petite fille de 7 ans une ville dont il est tombé amoureux".​

WEB

Août 2009

Bénares, ville sacrée
"
L’Inde fascine Lionel Taieb. A chacun de ses voyages dans le pays de Gandhi, le responsable en communication se plonge corps et âme dans l’atmosphère envoûtante orientale, et s’imprègne des couleurs chaudes, des regards noirs et visages lumineux qu’il croise".

WEB

Avril 2009

L'âme de Bénares

4ème du concours de carnets de voyage avec mon récit sur Bénarès.

WEB

Février 2009

Miroirs Thaï

"En août 2008, Lionel Taïeb part  en Thaïlande. Il séjourne essentiellement dans le nord du pays, moins touristique, pour ensuite se rendre à Ko Samui, une île située au sud de la Thaïlande. À son retour, en classant les photos qu’il a prises, il réinvente son voyage..."

WEB

Mai 2008

Elu meilleur carnet de voyage 2008

Mon carnet de voyage "Déroute des Indes" élu meilleur carnet de voyage parmi 62 carnets participants.  "Les sens des souks" (voyage en Syrie) classé en 9ème position.

WEB

Avril 2008

Les sens des souks
"Les blogs de Lionel présentent toujours deux merveilleuses caractéristiques ; d'abord son sens inné de l'analyse, puis de la synthèse et enfin de la prospective. Lionel a un don pour partir du détail et arriver à l'infini. Ensuite la qualité de l'écriture, précise et poétique à la fois" (extrait de l'avis du jury).

WEB

Septembre 2007

Shanghai Express

Mon carnet "Shangai Express" termine 3ème du concours "Carnets de VoyAgeuRs" organisé par la médiathèque de Hyères  (Var), catégorie "web".

WEB

Avril 2007

Shanghai Express

"Il y a du Baudelaire et du Rimbaud dans cette poésie moderne urbaine là et nous l'avons beaucoup apprécié" (extrait de l'avis du jury) 

WEB

"Meilleurs textes" du concours Expedia.fr

Mars 2007

"Clavier d'or" du concours Expedia.fr
"Des témoignages poignants contant l'histoire d'un jeune homme noyé dans un monde à la fois impénétrable, enchanteur et mystérieux... Ces carnets sont des « polaroids émotionnels » d'un voyage qui flirte avec l'intime" (extrait de l'avis du jury)

Please reload

© 2016 by LIONEL TAIEB - lionel.taieb@gmail.com 

  • Facebook Vintage Stamp
  • Vintage Stamp Blogger